Association Sportive Pont de Buisienne : site officiel du club de foot de PONT DE BUIS - footeo

Les échos du drénit ! . . .

2 novembre 2018 - 09:42

De l'avis des fidèles du club, cela faisait bien longtemps que dirigeants et supporters Pont de Buisiens n'avaient pris autant de plaisir à voir évoluer leurs "petits rouges" comme ils aiment à les appeler. L'engouement grandissant autour du club reflète tout à fait le nouvel état d'esprit qu'il y règne, et les résultats de l'équipe fanion ne sont pas le seul facteur à cela même si, il est sans doute l'élément majeur.

Après quelques années d'essais plus ou moins fructueux au niveau sportif l'équipe dirigeante, échaudé par plusieurs saisons pas très abouties, décide en fin de saison dernière d'amorcer un virage à 180 ° en misant sur un entraineur au CV des plus complet en la personne de Cyril Morvan. Mais comme aime à le rappeler Vivien le Naon, jeune président / et encore joueur: " le retour au club la saison dernière de plusieurs joueurs cadres a permis dans un 1er temps à l'ASPB de se stabiliser, ajouté à cela des nouvelles recrues avec l'expérience ligue et bien évidemment des jeunes pousses du club pas maladroites balle aux pieds et vous obtenez la recette idéale pour démarrer la saison de la meilleur des manières".  

Fort de son expérience enmagasinée dans différents clubs de ligue du nord finistère (Gouesnou/Brest/ Ploudaniel/Plougastel et j'en passe . . .) Cyril Morvan a jusqu'à présent réussi un début de saison que peu de personnes au club n'aurait imaginé au mois d'août. En effet invaincu en championnat (2ème derrière Sizun), les joueurs se plaisent depuis peu à rêver à pourquoi pas jouer les 1er rôles en championnat, tout en restant conscients que plusieurs clubs paraissent aussi très bien armé dans ce groupe qui a la singularité d'être un mixte d'équipes du Nord et du Sud Finistère. Les prochaines confrontations face ces adversaires directs pour la course au podium risquent donc d'être des plus disputées, mais lorsque l'on possède dans ces rangs un socle de joueurs avec une expérience du niveau au-dessus tel Antoine Celton, Nathan Jaouen, Nicolas Bondé ou David Bernable on part avec des arguments de poids et surtout de talents.

Et ce dimanche en Coupe de Bretagne, malgré l'élimination face aux cormorans de Penmarch, le petit poucet de l'épreuve dans le Sud Finistère a fait preuve d'une réelle maitrise de son sujet notamment au cours de la 1ère mi-temps. Beaucoup vous le dirons une saison réussi passe bien souvent par un bon parcours en Coupe, même si la Coupe de France ne leur a pas sourit particulièrement avec une élimination face à Briec au 1er tour, et comme l'a souligné Cyril Morvan " La Coupe de Bretagne a su apporter à ce groupe toute la confiance dont elle avait besoin, les résultats mitigés des saisons passées avaient semé le doute dans l'esprit des joueurs, ma 1ère mission a donc été de leur redonner cette confiance et de leur faire prendre conscience que l'effectif seniors est de qualité et qu'avec du travail et de l'implication les résultats suivraient ".

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Crédit photo ASPB   

Le retour en nombre du public au stade du Drénit est aussi un signe qui ne trompe pas, car malgré la froideur automnal qui a sévi ce dimanche dans la région il a répondu présent, et comme le soulignait avec un large sourire le trésorier du club: " Pour voir du monde aujourd'hui dans le bourg il fallait se rendre au stade, et ça c'est que du bonheur pour nous ! ".

Contrairement au tour précédent face au TGV les poudriers, sans doute par manque de concentration, ont rapidement encaissé un but, et fasse à une équipe du calibre de Penmarch cela peut-être quelque peu délicat. Mais contrairement à ceux que l'on aurait pu penser et aussi très certainement grâce au soutien du très coloré et bruyant "Kop Ouest", les Pont de Buisiens ont su effacer le temps de cette 1ère mi-temps les 3 divisions qui les séparent de leur adversaire du jour. Malheureusement le football est ainsi fait, une équipe peut dominer amplement son sujet et se créer nombre d'occasions franches, mais lorsqu'elle tombe sur un gardien en état de grâce il est bien difficile d'inverser les choses.

Et ce dimanche soir malgré la défaite le président avait le sourire: " On sort par la grande porte de cette Coupe de Bretagne face à une équipe de Penmarch à qui l'on souhaite de vraiment se maintenir en fin de saison et aussi une suite heureuse dans cette Coupe car comme le TGV il y a 15 jours, ils ont été exemplaire dans l'état d'esprit et le comportement. Aujourd'hui on a su redonner sourire et fierté à nos supporters, et c'est bien ça le principal "

Commentaires

SPONSORS

.

 

 

atelier du gourmet.jpg

CLASSEMENT FINAL 2018

. Equipe A: 4ème 32 points 9 victoires / 5 nuls / 8 perdus

. Equipe B: 5ème 38 points 12 victoires / 2 nuls / 8 perdus

. Equipe C: 4ème 5 points 2 victoires / 0 nul / 6 défaites

. U 17 (GJ Cranou/Pont de buis): 2ème 12 points 4 victoires / 2 nuls / 1 perdu