Les échos du drénit: les poudriers sur le bon chemin ! . ..

25 octobre 2018 - 19:46

Les poudriers sur le bon chemin . . .

De l'avis des fidèles du club, cela faisait bien longtemps que dirigeants et supporters pont de buisiens n'avaient pris autant de plaisir à voir évoluer leurs "petits rouges" comme ils aiment à les appeler. L'engouement grandissant autour du club reflète tout à fait le nouvel état d'esprit qu'il y règne, et les résultats de l'équipe fanion ne sont pas le seul facteur à cela même si, il est sans doute l'élément majeur.

Après quelques années d'essais plus ou moins fructueux au niveau sportif l'équipe dirigeante, échaudé par plusieurs saisons pas très abouties, décide en fin de saison dernière d'amorcer un virage à 180 ° en misant sur un entraineur au CV des plus complet, en la personne de Cyril Morvan. Mais comme aime à le rappeler Vivien le Naon, jeune président / joueur: " le retour au club la saison dernière de plusieurs joueurs cadres a permis dans un 1er temps à l'ASPB de se stabiliser, ajouté à cela des nouvelles recrues avec l'expérience ligue et bien évidemment des jeunes pousses du club pas maladroites balle aux pieds et vous obtenez la recette idéale pour démarrer la saison de la meilleur des manières".

Fort de son expérience enmagasinée dans différents clubs de ligue du nord finistère (Gouesnou/Brest/ Ploudaniel/Plougastel . . .) Cyril Morvan a jusqu'à présent réussi un début de saison que peu de personnes au club n'aurait imaginé au mois d'août. En effet invaincu en championnat (2ème derrière Sizun), les joueurs se plaisent depuis peu à rêver à pourquoi pas jouer les 1er rôles en championnat, tout en restant conscients que plusieurs clubs paraissent aussi très bien armé dans ce groupe qui a la singularité d'être un mixte d'équipes du nord et du sud finistère. Les prochaines confrontations face ces adversaires directes pour la course au podium risquent donc d'être des plus disputées, mais lorsque l'on possède dans ces rangs un socle de joueurs avec une expérience du niveau au-dessus tel Antoine Celton, Nathan Jaouen, Nicolas Bondé ou David Bernable ont possèdent des arguments de poids et surtout de talents.

Et du talent il va falloir en avoir ce dimanche, avec la venue des cormorans de Penmarch (régionale 2) pour le compte du 5ème tour de la coupe de Bretagne ! Une belle affiche en perspective, et qui ravit d'autant plus le nouveau coach des poudriers qui voit dans ce beau parcours en coupe un moyen de garder son groupe sous pression. Après avoir dominé le TGV (3 à 1) au dernier tour place donc ce week-end à Penmarch, en espérant bien-sûr la même réussite face à un autre adversaire bigouden tout en ayant conscience que la tâche sera sans aucun doute plus ardu . . . Mais cette saison à Pont de buis le spectacle est aussi dans les tribunes et notamment depuis la création du "Kop rouge", un kop qui d'ailleurs joue merveilleusement bien son rôle de 13ème hommes à chaque rencontre à domicile et qui compte encore ce dimanche apporter tout le soutien dont "les petits rouges" auront certainement besoin pour pourquoi écrire une nouvelle page de leur histoire en coupe de Bretagne.

" La plupart des joueurs qui vont affronter Penmarch non jamais atteint ce stade de la coupe de Bretagne, mais j'ai confiance en eux ils vont répondre présents dimanche, c'est d'ailleurs ce qu'ils font depuis le début de la saison. Et puis lorsque l'on est porté par des supporters survoltés tout est possible" nous a confié Cyril Morvan.
Penmarch est prévenu les poudriers possèdent tous les éléments pour les contrarier, la bataille s'annonce donc des plus rude face à un adversaire qui rêve d'accrocher une équipe de ligue à son tableau de chasse, le tout dans un stade chaud bouillant pour l'occasion !....