LES ECHOS DU DRENIT ! . . .

17 octobre 2018 - 14:13

En préambule petit conseil d'un ami mélomane (amateur bien-sûr !): afin de lire cette chronique dans les meilleurs dispositions possible je me permets de vous conseiller de "mettre votre casque" et de vous laisser emporter par la douce mélodie de "Héroes" de David Bowie . . . . vous verrez un peu de culture musicale c'est toujours bon à prendre . . . et en plus: "6' de pur bonheur d'une chanson que l'on écoute dans un esprit de solidarité et de fédération". Clin d'oeil ! . . . . .

ça y est vous êtes près . . . .alors bonne écoute et surtout bonne lecture.

" Un grand merci, oui tout simplement merci à tous les acteurs de ce fabuleux week-end, merci aux joueurs ( A et B évidemment confondus !), merci aux supporters (du kop ou pas d'ailleurs !), merci aux dirigeants (es), merci aux petits minots de l'école de foot (ainsi qu'à leurs parents) et bien-sûr merci aux arbitres (officiels ou pas ) ". Ces mots plein d'émotion, c'est notre trésorier M. Xavier Kerboul qui les tenait dimanche soir, un trésorier toute émue au soir d'un week-end riche en émotion et surtout en affluence . . . .Eh oui car quoi de mieux que des journées comme celles là pour faire monter au 7ème ciel notre percepteur en chef, et ainsi lui faire passer une paisible semaine . . . .du coup je me permets de lui dédier une célèbre réplique d'un chef d'oeuvre du cinéma français : "il est l'or mon trésor, il est l'or de se réveiller ! . . . " . . .et un petit bonjour à la grande Alice ! . . . .

Et oui que d'émotions amis lecteurs au lendemain d'un dimanche qui restera j'en suis sûr gravé dans nos mémoires, et qui je l'espère (j'en suis sûr plutôt !) ne sera pas le dernier . . . Les personnes n'ayant pas connu ou simplement pas pratiqué de sport collectif sont souvent interloqués de voir les excès de démonstrations que provoquent ces oppositions entre 2 camps . . . Je leur répondrai qu'il n'y a que le sport d'équipe qui peut amener une telle montée d'émotions, car il est plus qu'évident que de partager des moments forts collectivement laisse assurément plus de traces émotionnellement. A tous ces détracteurs, qui bien souvent nous prennent pour des allumés ou pire pour des benêts en culottes courtes, je leur répondrai que le foot (ou le hand, le rugby....) c'est d'abord le partage avant toute chose, le partage dans les vestiaires, sur le terrain, aux après matchs et puis plus rarement le partage du temps de jeu . . . Car quoi de plus glorieux qu'un joueur qui match après match n'hésite pas à laisser sa place à ses copains sur le terrain et qui sans broncher ni médire son coach accepte le sort qui lui est réservé . . . .Et oui amis sportifs du dimanche prenez en de la graine ( je ne citerai pas de noms), car peu nombreux sont les joueurs avec son état d'esprit, et qui malgré le faite de s'être rendu compte que la saison va être longue (très longue même !) n'abdique pas et reste assidu aux entrainements . . . .P.S: d'ailleurs une collecte va être organisée d'ici peu afin de lui offrir une paire de charentaises et un plaid chauffant (on annonce un hiver rude ), vous pourrez les adresser à sa compagne . . . . .Rozenn !

Bon assez médis sur notre cher et "tendre" président et parlons un peu foot . . . . car on oublie un peu vite que 2 belles rencontres se sont déroulées dimanche au drénit ou plutôt à " l'Anfield road " du centre finistère . . . . "restons humble" telle est notre nouvelle devise ! En même temps on n'en est peut-être pas si loin lorsque l'on regarde: l'ambiance, la couleur des maillots, la chaleur de la buvette, les pom poms girls "anglaises", un style de jeu inspiré de coach Jurgen (que je développerai dans une prochaine édition !) et pour couronné le tout ( jeu de mot ...."couronné" ) une charnière centrale digne des plus grandes heures des reds . . . . . Il aurait été facile, mais pas faux non plus, de souligner le beau match de Nathan Jaouen (auteur d'un doublé excusez du peu !), mais trop rarement à mes yeux les défenseurs sont mis à l'honneur, c'est pourquoi je tiens à souligner la belle prestation de Dav Bernable . . .énorme dimanche. Comme dirait notre druide : " Dav je vous le dit c'est un vrai 4 . . .et croyez moi je mis connais les jeunes !". Ainsi replacé en n°4 depuis "peu" par druide "Jurgen", il a sans aucun doute réussi son meilleur match depuis le début de saison, d'ailleurs le n°9 du TGV s'en souviendra longtemps . . . . ( et Félici aussi !).

L'équipe A qualifié pour le 5ème tour de la coupe de Bretagne, l'équipe B au prochain tour du challenge 29 . . . . vraiment que du bonheur ! Il est aussi important dans un club de souligner toutes les performances et je pense que celle de l'équipe de "gougou le rameur" mérite tout notre intérêt. Opposé à Plogonnec C équipe restant sur 3 victoires en championnat, les jeunes poudriers ont proposé un jeu que l'on ne voit pas forcément souvent à ce niveau pour l'emporter au final 5 à 1 (buteurs: Gurvan(2)/Mael / Steph et Flo). Une chose est sûre cette équipe a de la qualité, reste maintenant à le confirmer en championnat ou peut-être à l'étage au-dessus . . . .