Association Sportive Pont de Buisienne : site officiel du club de foot de PONT DE BUIS - footeo

11 octobre 2018 à 21:27

Les échos du drénit ! . . . .

On nous avait promis l'enfer ! . . .

Pour cette 3ème journée de championnat le club de Pont de Buis inaugurait ce dimanche de foire d'automne sa nouvelle formule pour cette saison des 3 rencontres seniors à domicile. Le bilan est globalement positif car mise à part l'équipe de "Gougou le Rameur " les 2 autres sont sorties vainqueurs de leur duel . . . pas si mal pour une première.

C'est d'abord Kerlaz B qui est venu subir la loi de la "team Soli", il faut dire que depuis le temps qu'ils étaient dans les startings blocks ç'aurait été ballot de se vautrer, faut avouer qu'avec 3 mois de prépa estivale on est normalement fin prêt et surtout affûté ! . . . . . D'ailleurs le score de 5 à 2 en leur faveur l'atteste complètement, les petits rouges ont pour leur 1ère atomisé Kerlaz et c'est aussi très clair cette équipe a du potentiel et nul doute qu'il faudra compter avec elle cette saison, et comme aime à le rappeler leur coach en fin de soirée ( et en toute humilité comme toujours !): cette année on ne laissera que des miettes à nos adversaires ! . . . .formule qu'il a du pomper aux fils Emery, coach qui a mis cet adage en application avec le club de la capital l'année dernière . . . . c'est bien connu !

L'autre particuliarité du week-end était les premières confrontations de nos équipes seniors A et B face à leur adversaire respectif. En effet toujours en levée de rideau notre équipe B, malgré un avantage de 2 buts à la mi-temps, a du se contenter du match nul 2 partout face à Trégourez A (buteur: Flo Pérennes (2)). Gageons qu'elle s'aura pour la suite tirer les leçons de ce renversement, même s'il faut avouer que Trégourez a montré par séquence de belles choses, ce qui devrait lui permettre d'enchainer les bons résultats et ainsi prétendre à un classement plus proche de la qualité de son effectif . . . .

La suite de l'après-midi amenait tout autant son lot d'interrogations car l'adversaire du jour, en l'occurence ici Landerneau C, nous était tout à fait inconnu et restait en plus sur 2 belles victoires en championnat, d'où une certaine méfiance au coup d'envoi. Je dois vous avouer également qu'un individu proche du club, je veux bien-sûr parler de notre druide, n'a eu de cesse depuis le début de saison de nous mettre en garde face aux clubs du nord qui selon lui sont des machines de guerres (ce sont ses propres mots, il nous promettait l'enfer !) contre qui il est vraiment difficile de ferrailler . . . . Résultat final 6 à 0, le score parle de lui même, pas de commentaires à faire car l'affaire a été menée de main de maître par toute l'équipe, du coup je me pose la question: le druide aurait il volontairement dramatisé la situation, son travail serait-il en train d'aboutir ou bien tout simplement ses connaissances du monde footballistique amateur serait elle en train de s'envoler . . . .La réponse nous l'aurons dans les prochaines rencontres, alors amis supporters à dimanche en coupe de bretagne ....on reçoit le TGV pour une place au 5ème tour !

Petita nota: Bravo à Gurvan Peton pour son 1er but en championnat, ainsi qu'à Nico Bondé pour son triplé et surtout pour l'ensemble de son match . ...du haut niveau bonhomne !