Pas de vainqueur dans le derby ! . . . .. .

4 octobre 2018 - 19:37

Pas de vainqueur dans le derby ! .

. .
ça y est l'histoire du derby a enfin commencé à s'écrire ! Certes l'attente fût longue, très longue même pour les joueurs, dirigeants et nombreux supporters qui depuis de nombreuses années s'imaginaient conspuer, siffler ou tout simplement chambrer le camp adverse, mais bon comme dit si bien notre druide: "les lois du district sont impénétrables mes enfants !", faut dire qu'il en connait sacrément un rayon le druide .

Les blousons noirs sont de sortie, ou la tristesse du président qui va louper le derby . . .snif !

. . . Tout le monde se souviendra donc que c'est en ce dimanche de septembre 2018 que la première édition du derby a eu lieu, et je peux dire sans beaucoup me tromper dans un "bon esprit", disons que l'on a connu pire avec d'autres voisins . . .
La grosse problématique d'un derby est de ne pas sortir vaincu, car bien évidemment comme dit l'adage:" malheur au perdant ", et tout cela bien entendu sans limite de temps ni de degré dans le chambrage, c'est de bonne guerre ! . . . D'ailleurs petit aparté: vous aurez remarqué comment il aime chambrer le coach ( taquin le bougre !), euh je veux dire le druide oui car il aime qu'on l'appelle ainsi il parait que ça le mets en valeur en société . . . .toujours en toute simplicité l'animal !

. . . Ce dimanche point de vainqueur donc, juste l'affrontement de 2 équipes aux caractéristiques footballistiques quelques peu différentes et qui ont su chacune à leur tour démontrer qu'elles possèdaient dans leur effectif des joueurs de qualité. Vous me direz que de louanges pour un club adverse, et je sais que ce n'est pas dans mes habitudes (je dois vieillir sans doute, je m'attendris bonne nouvelle Mathieu S . . .), mais le faite d'en avoir cotôyer certains au cours des années de groupement et d'avoir ainsi pu partagé avec eux des moments de rude bataille dans les lointaines contrées inhospitalières du "Nord", vous laisse peut-être inconsciamment nostalgique et amène un regard un peu différent c'est sûr.

Les spectateurs se sont déplacés en masse pour le derby !

Dimanche en ouvrant le score de fort belle manière par l'inévitable Nico Bondé, on a tous cru que le plus dure était fait dans cette rencontre pas très prolifique en actions de buts, mais faute d'avoir pu plier le match à un moment clef ( poteau de Nico), l'ASPB a laissé revenir au score les petits gars du Cranou et du coup redonné le sourire à M. Jo Morizur (Président de L'ES Cranou) que j'ai senti un temps se décomposer, dure dure les derby Jojo .

Et bien-sûr le kop (au féminin) était présent !

. . .
Rien ne va plus pour l'équipe de "Superflix" qui a subi une nouvelle défaite dimanche à Quéméneven. Après l'accident de parcours en challenge 29 face à Telgruc B il y a une semaine, c'est de retour une petite désillusion pour notre équipe B qui s'est incliné sur le score de 3 à 2. Petite consolation avec le doublé de Flo Ouradou ce qui, au dire des anciens ne lui était plus arrivé depuis quelques saisons . . . .à vérifier tout de même.