Association Sportive Pont de Buisienne : site officiel du club de foot de PONT DE BUIS - footeo

4 octobre 2018 à 19:50

LES ECHOS DU DRENIT ! . . . .

Quand l'amour donne des ailes au buteur ! . . .

Hommage au grand Charles:
" You are the one for me, for me, for me, formidable
You are my love very, very, very, véritable                                         Et je voudrais pouvoir un jour enfin te le dire . . . ."  bon j'avoue ce ne sera cette fois pas avec la langue de Shakespeare, en même temps ce n'est pas forcément ce qu'on demande à un joueur de foot faut pas pousser non plus . . . En tout cas, quoi de plus beau pour un sérial buteur "lover" que d'offrir un triplé en guise de cadeau à sa dulcinée . . . . et bien évidemment aux nombreux supporters (et surtout " trices...") présents ce dimanche à Cast.

Il flottait comme un parfum d'amour ce dimanche !.....

Des après-midi comme ça on en rêverait tous les week-ends, il est vrai aussi que depuis des années la coupe nous fuyait de façon quelque peu suspect, alors même si ce n'est qu'un 4 ème tour de coupe de Bretagne nous à Pont de buis on prend et qui sait pourquoi pas écrire le 14 Octobre une nouvelle page de l'histoire du club en laissant en gare le TGV bigouden . . .

Les bons parcours en coupe sont liés à plusieurs facteurs et notamment le facteur chance, et il faut avouer cette saison il est un peu en notre faveur car nous offrir Cast /Porzay pour un 3ème tour de coupe de Bretagne n'était pas le pire des tirages. Malgré le mauvais souvenir que l'on garde de notre dernière confrontation, avec cette humiliation qu'il nous avait infligé à la maison la saison dernière ( 4 à 1 !), ce déplacement en Porzay ne comportait pas énormément de risques tant notre équipe dégage actuellement une certaine sérénité dans le jeu. A la voir évoluer dimanche de cette façon on a pu constater qu'elle possède dans ses rangs, des joueurs au talent indéniable et qui cette saison prennent plaisir à jouer ensemble, ce qui est un élément pas négligeable en sport collectif. . . . Bref on dirait bien que le druide commence à réussir sa petite alchimie "physicoéducophsycologique...", tout cela bien-sûr sans s'emballer car le plus dangereux serait de se voir: "déjà en haut de l'affiche, en dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait, je me voyais déjà adulé et riche, signant mes photos aux admirateurs......etc." Rehommage à Charles . . . .

Le camp des drôles de dames . ...une motivation débordante !

Il y a pas à dire (je sais je me répète un peu..) on a passé une agréable après-midi, sportivement parfaite: 2 matchs 2 victoires, avec en 1er lieu notre B qui s'est, on peut le dire, un peu baladée ( 3 à 0) et puis comme je l'ai déjà signalé plus en avant une victoire tranquille de la A, 4 à 0. Niveau ambiance le top, un kop au sommet de sa forme, des supporters présents en nombre et bien-sûr le moment tant attendu par nos "centaines" de licenciés la distribution de nos fameux... magnifiques... éblouissants...sublimes... survêtements ASPB, où "tenue de soirée" pour certains . . . . car il faut avouer, en toute humilité évidemment, même en boite ils ont la classe nos "survêtes". Je n'irais pas jusqu'à dire que le monde du foot nous les envie se serait prétentieux, mais j'ai oui dire que dans le "Landerneau" local il a fait sa petite impression ! . . . .

La joie des buteurs de l'équipe B . .. .tout un symbole !

Même pour nos adversaires se fût un dimanche "enrichissant", enfin je veux surtout parler de l'aubergiste de Cast qui de son aveu n'avait pas fait une recette pareil depuis belle lurette, ah quand les poudriers se déplacent en nombre . . . .

Mais lorsque tout se déroule ainsi il est souvent bien difficile de se quitter, et comme le hasard du calendrier avait bien fait les choses rendez vous avait été donné par Kev afin de fêter de la plus belle des manières ses 30 ans . . . Je ne m'étalerai pas plus sur la suite de la soirée . . . .vous comprendrez facilement pourquoi et surtout parce qu'il est temps de cloturer mon article, mais j'ajouterai simplement ceci : merci Kev.....

L'AS Pont de buis c'est aussi, et surtout : la convivialité !