Association Sportive Pont de Buisienne : site officiel du club de foot de PONT DE BUIS - footeo

22 mai 2018 à 18:12

Belli cimo l'équipe C pour la fin du championnat !

Il y a pas à dire les petites escapades dominicales dans la presqu'ile c'est bien jolies mais c'est quand même plus sympa qu'en ça fini par une victoire, disons que la route du retour est moins longue.... Car même si le journaliste sportif se doit d'être impartiable, il y a des jours où trouver l'inspiration d'écrire l'article résumant les rencontres du week-end peu vite devenir un chemin de croix, tellement la défaite vous mine l'esprit.... Mais quelque fois le hasard peu aussi vous être profitable et vous amenez l'inspiration tant recherchée...Et le hasard aujourd'hui je suis allé le chercher dans "newsouest" sous la forme d'un article nommé: "Après sa remontada Crozon monte en D1". Et comme de juste un article relatant l'exploit de cette grande équipe de Crozon, qui au courage et à l'abnégation a réussi l'impossible , c'est à dire remonter en une mi-temps 4 buts à cette pauvre équipe de Pont de buis, et cela bien entendu grâce aux seuls mots de leur coach.........Remontada remontada je veux bien que le terme soit à la mode, mais nous à Pont à Buis c'est surtout enc...lada qu'on aurait pu nommé cela......Je l'avoue volontiers et sans détour la 2ème mi-temps des poudriers a été très médiocre, on dit dans ces cas là que les joueurs sont restés aux vestiaires....Mais cela n'explique pas tout, et surtout pas les décisions plus que limitent de l'arbitre de touche local qui a sans doute oublié son obligation d'impartiabilité au cours d'un match. On connaissait l'animal déjà très connu pour son fair play légendaire, mais pas au point de pousser le visse jusqu'à signaler un pénalty imaginaire où carrément oublier un hors jeu flagrant pour son équipe. Avec le recul, on peut tout de même penser que certains clubs sont vraiment près à tout pour arriver à leurs fins, notamment ici en l'occurence monter en 1ère division, mais soyons tout de même fair-play et souhaitons à nos hôtes de dimanche plein de bonheur ainsi que beaucoup de courage pour la saison prochaine, et je peux vous dire qu'ils en auront bien besoin lorsqu'il faudra se rendre dans les contrés lointaines et inhospitalières du football centre breton......Je pense en particularité à un déplacement toujours délicat au stade de pendreign à Spézet où il n'est jamais facile de gagner et surtout où le petit bonhomme au drapeau peu rapidement se faire "gentiment" conspuer, voir chahuter.....Bon courage l'ami....
Mais je ferais preuve d'un manque de professionnalisme évident si je ne vous signalais pas les buteurs du match et c'est aussi qu'ils ont un peu pleuré pour que je ne les oublie pas...Doublé donc de Kev Godefroy et petit chef-d'oeuvre de Yann Poul (+une passe dé.), voilà pour les buteurs du jour.

Alerte enlèvement: je me permets de passer une petite annonce, car au club nous sommes depuis dimanche à la recherche de Jérémy Seznec, joueur convoqué  à Crozon mais qui n'a pas dénié répondre à sa convocation...... Les coachs sont inquiets et surtout dépités d'avoir perdu le maradona des monts d'arrée  . . . .(ou l'homme aux parpaings d'or ! . . .)

A noter la belle victoire de l'équipe B face à Brasparts 4 à 2, avec un doublé de Tristan, ainsi qu'un but pour Manu et Brendan, bravo les petits gars.

Malheureuse défaite des vétérans 4 à 1 face à une belle équipe d'Argol.

Petit rappel: L'équipe C (en photo en bas) est sorti vainqueur de son dernier match il y a 2 week-ends face à Pencran sur le score de 2 à 0. Les buteurs étaient Gurvan Péton et bien entendu Yanou Dupuis d'un missile de 30m dans la lulu....du grand mendès (et en chausson s'il vous plait....)