Association Sportive Pont de Buisienne : site officiel du club de foot de PONT DE BUIS - footeo

12 septembre 2018 à 16:20

Libéré, délivré .....qualifié !

Echange des formules de politesse d'usage . . . .

Il suffisait de marquer les premiers, et voilà . . . .libéré, délivré comme dirait la chanson, enfin surtout qualifié !
En même temps, et sans leur manquer de respect, on n'est pas non plus tombé sur les brésiliens du centre finistère. . . car question technique notre adversaire de dimanche, dont je tairai le nom pour éviter de leur faire grand tort ( le bourg proche étant bien connu pour son calvaire !), se rapproche plus du football pratiqué en d'autres temps dans les divisions très profondes du championnat amateur écossais voir même gallois, que de celui que l'on peut admirer sur les plages de Copa Cabana . . . .et je mis connais en foot du terroir je peux vous dire ...j'ai pratiqué (enfin dixit M. Yann Poul ....)
Bon assez parlé de nos voisins pleybennois (oups j'ai gaffé . . .), car comme dirait mon ami Stephane Cumunel, grand admirateur de calvaires devant l'éternel:" c'est un peu facile de se moquer d'un club qui regarde ses années de gloire dans le rétroviseur !"(parole de grand sage . . .).

Nos 2 latéraux en action: Cucu toujours la grande classe, et vivien l'efficacité à l'italienne . . . .

Surtout que chez nous tout n'a pas été parfait non plus, certes le premier but fût un modèle du genre avec un débordement de Nico Bondé, qui centre en retrait pour Kev Godefroy qui d'un plat du pied ne laisse aucune chance au portier adverse, 1 à 0 le coach est soulagé . . . . Mais malgré l'avantage du score la suite fût moins maitrisée, et les petits rouges ont inconsciemment reculé et du coup laissé un peu trop de place à leurs adversaires du jour qui heureusement pour nous n'ont pas su nous mettre en danger.
Et c'est à ce moment là que "le druide du drénit", comme le surnomme déjà les anciens (toujours aussi faillot ces anciens je trouve ! . . . ), est rentré en scène. Petit discours recadrage à la mi-temps afin de repartir dans le bon sens, puis apport de la patte du druide avec mise en place d'une tactique sans doute influencé par la période Marcelo Bielsa à Lille . . . . c'est pour cette raison que je n'avais pas tout compris !

Le druide en plein réflexion:" 2/5/3..ou 1/4/5 je me demande bien ce que Marcelo aurait fait"

Bon je me moque mais force est de constater que les changements opérés par notre maitre tacticien, avec la sortie de nos 2 pépites du milieu, manieurs de ballons hors pair Kev et Yann ( c'est pour flatter leur égo, car une sortie n'est jamais facile à vivre !) par les percutants Flo et Gurvan, a déstabilisé nos amis pleybennois et ainsi permis de porter les stockades à un adversaire déjà en manque d'oxygène. Et elles ont été portées de fort belle manière vu la réaction du public ainsi que du kop rouge à la suite du petit d'oeuvre du capitaine Antoine Celton . . . . Un but qui ne doit rien à personne, sans doute aussi travaillé à l'entrainement (ce druide décidément . . .), qui a vu Antoine fusiller d'une magnifique reprise de volée (et de l'intérieur du pied pour les puristes !) le gardien pleybennois suite à une non moins magnifique remise de la tête du vétéran de l'équipe mister Xavier Kerboul (zazou pour les intimes . . .).

Petit quiz, Kev a la ballon que va t'il faire: 1. glisser le ballon a son partenaire / 2. tenter un enroulé pied gauche lucarne opposée ou 3. mettre le ballon en touche ?

Fin du match 2 à 0 pour les jeunes poudriers, la qualif pour le 2nd tour est dans la poche . . . . Moment choisi par le public ainsi que le kop rouge pour communier de longues minutes afin de célébrer comme il se doit cette belle victoire sur nos éternels rivaux. Bravo à tous pour cette qualif, et bien-sûr sans rancunes . . . .

Tout est vraiment dans le style pour nos 2 jojos . . .

Les 2 jojos: des préparateurs que le monde entier nous envie . . .