Association Sportive Pont de Buisienne : site officiel du club de foot de PONT DE BUIS - footeo

5 septembre 2018 à 11:08

Petit passage en coupe de France .....

Adieu la coupe ! . . . .
Je ne voudrais pas paraître trop pessimiste mais j'ai la nette impression que pour la finale au stade de France ça sent un peu le roussi encore cette saison (mais "on lâche rien "comme dirait un grand phylosophe grec !) . . .

"1er match officiel sous ses nouvelles couleurs pour capitaine Antoine . . .qui est à créditer d'un bon match dimanche."

Et c'est bien dommage car pour une fois que l'on avait un kop digne de ce nom, rien que pour cela on aurait mérité d'y goûter à ce petit voyage à la capital ( un changement de sono se serait imposé, mais bon cela reste un détail ! . . . .).

"Apparemment notre nouveau coach n'aime pas beaucoup la pluie . . . frileux le cyril, allez courage l'hiver est encore loin"

Pourtant tous les ingrédients étaient réunis afin que la fête soit belle (mise à part peut-être la météo. . .pour le moins légèrement humide !), mais il faut se rendre à l'évidence les dieux du foot n'étaient pas de notre côté ce dimanche. Il faut dire que le district nous avait encore une fois gâté en mettant sur notre route Briec, club nouvellement installé en régionale 3 et qui possède dans ses rangs quelques joueurs pas vraiment maladroit avec le ballon. On a d'ailleurs pu s'en rendre compte assez rapidement, car l'équipe visiteuse menait déjà 2 à 0 au bout de 10' . . . .il y a mieux comme entrée en matière. Manque d'agressivité ou alors erreur de concentration nous ne le serons sans doute jamais, mais une chose est sûre démarrer un match de cette manière face à une équipe aussi solide défensivement c'est sans aucun doute se compliquer inutilement la tache. La suite de la rencontre fut très intéressante et ce malgré l'ampleur du score en faveur de nos visiteurs glazicks ( 5 à 1 . . .) , car les poudriers ont eu au moins le mérite d'essayer de proposer du jeu, certes cela n'a pas payé ce week-end mais pour la suite de la saison c'est de bonne augure (comme dirait DD !). La cuvée des petits rouges 2018/2019 est en train de prendre forme sous la houlette de coach Cyril, et il n'y a pas de raison que cela ne paye pas rapidement, d'ailleurs l'idéal serait dès ce dimanche en coupe de Bretagne face à nos "meilleurs" voisins Pleybennois . . . . Alors amis publics si vous voulez assister à un derby digne de ce nom, un vrai match d'hommes . . . , soyez présent dimanche au drénit ( il fera beau c'est sûr !).

" Vivement les nouveaux survêtements M. Jo Gestin . . .la version 1998 ayant fait son temps j'ai l'impression...."

Mais je manquerai à tous mes devoirs de journaliste (amateur bien-sûr ....) si j'oubliais de citer le "buteur" du jour, et ce dimanche l'heureux gagnant est: Nico Bondé, bravo à lui. Je n'oublie pas non plus le "looser" du jour en la personne de mister Tanguy Queffurus. . . .belle foulée sur le tour de piste quoi que un peu faiblarde sur la fin (il paraîtrait qu'il remet cela dimanche vers 15h00....mesdames à vos portables !)

Victoire de l'équipe B en levée de rideau face à Gouézec sur le score de 4 à 3 .